Open Sans ist eine freundliche Schriftart mit runden Buchstaben, die sowohl auf dem Computer als auch auf mobilen Endgeräten gut aussieht.

Point 1: Cours de premiers secours

Quiconque est intéressé à acquérir un permis de conduire d'apprentissage de catégorie A, A1, (moto)

B ou B1 (AUTO) doit fournir la preuve queque le cours a été achevé grâce à des mesures d'urgence vitales (cours d'aide d'urgence). Le cours doit être dispensé par un organisme reconnu et ne doit pas avoir plus de 6 ans. ex. Flying Instructors

Point 2: apprentissage du permis de conduire

Vous pouvez obtenir les formulaires de demande de permis de conduire d'apprentissage auprès de l'office de la circulation routière de votre canton de résidence.

-- > Strassenverkehrsamt Zürich  Link: 

https://stva.zh.ch/internet/sicherheitsdirektion/stva/de/StVAlf/LFgesuch/_jcr_content/contentPar/downloadlist/downloaditems/lernfahrgesuch.spooler.download.1558588877892.pdf/ZFO088LFAG201902.pdf

Dans différents cantons, les formulaires sont également disponibles auprès des administrations municipales / municipales ou des commissariats de police.

1. Remplissez le formulaire complètement et répondez à toutes les questions

2. Faites un examen de la vue chez un ophtalmologiste ou chez un opticien reconnu. Le résultat est inscrit directement sur le formulaire de candidature. Les tests oculaires ne doivent pas dater de plus de 24 mois.

3. 1 ou 2 photos d'identité en couleur sont requises pour l'inscription.

4. Le contrôle du lieu de résidence par les résidents doit confirmer votre identité lors de votre première demande.

Point 3: test théorique

Avec l'aide de cartes flash et de livres, vous pouvez facilement apprendre la théorie en déplacement.

Après avoir reçu l'admission à la théorie, vous avez droit àpour passer le test théorique.

Après avoir passé le test théorique et atteint l'âge minimum, vous recevrez le permis de conduire d'apprentissage par la poste.

Point 4: Cours de conduite

Maintenant jusqu'à ce que vous soyez autorisé à réserver des leçons avec votre moniteur de conduite. D'après mon expérience, il est toujours bon de réserver une double leçon au début.

Astuce: Emportez un cahier avec vous afin que vous puissiez écrire beaucoup et que vos parents ou votre copilote sachent quoi faire!

Point 5: Leçons de science du trafic (VKU)

Vous suivrez des études de circulation avec un moniteur de conduite. Veillez à le faire au début de vos cours de conduite. Sans la confirmation du VKU, aucune date d'examen ne peut être réservée!

Point 6: Moto:

Cours de base moto:

125 ccm / 11 kW = 2 cours de 4 heures chacun (8 heures)

Tout environ 11 kW = 3 cours de 4 heures (12 heures)

Vous terminerez la formation pratique de base avec un moniteur de conduite dans les 4 mois.

La carte d'identitésera prolongé de 12 mois.

 

Attention: Si vous n'avez pas de permis de conduire B (voiture)vous devez pouvoir montrer tous les points (1-3)!

Point 7:l'examen

 

Il est maintenant temps de passer l'examen! Vous avez généralement pris rendez-vous avec votre moniteur de conduite à votre lieu de test choisi environ 6 semaines à l'avance.Cela dure entre 40 et 50 minutes.

Point 8: Cours de formation continue (WAB)

Parce que la sécurité est la clé de voûte de la circulation routière, vous devez assister à une journée de formation la première année après le test de conduite. Vous pouvez vous inscrire auprès de prestataires de cours reconnus.